Réservation et informations au +33 6 62 53 60 62

+33 6 62 53 60 62

bateau

Île d'Aix

Une journée et traversée inoubliable

Embarquement le matin dans l’île d’Oléron, à Boyardville. Avec un café servi à bord, vous frôlerez le Fort Boyard et ferez cap sur l’île d’Aix. La traversée durera environ 1h et sera commentée par les skippers.

Ile ou aile viendra vous chercher en fin de journée et vous fera revivre la magie de sa navigation sous voiles jusqu’au chenal de Boyardville. Une déconnexion totale en immersion dans l’environnement marin.

AIX : une île unique et protégée

Les voitures y sont interdites et les marchandises arrivées par bateau sont transportées dans de petites remorques attelées à des bicyclettes. Une ambiance d’un autre âge, sans bruits ni nuisances automobiles, vous profitez pleinement de la nature.

Le tour de l’île se fait en 2h-2h30 à pied et vous pourrez également louer des vélos pour vos randonnées vers des plages paradisiaques ou faire une balade en calèche. Vous découvrirez des lieux atypiques pour déguster les huîtres et la cuisine locale.

L’ile est un lieu chargé d’histoire. Napoléon y passa ses derniers jours en terre française avant de s’embarquer pour l’exil. Fort Liédot, situé dans la forêt, a été aménagé en prison temporaire pendant la guerre d’Algérie.

La plus belle façon d'accoster

Ile ou Aile n’est pas tributaire des marées à l’Ile d’Aix contrairement aux grosses vedettes emmenant des centaines de passagers. Nous vous débarquons le matin et l’ile s’offre à vous pour toute la journée! Organisez votre programme comme bon vous semble.

Les horaires et lieux d’embarquements et de débarquements vous seront fournis lors de la réservation à la cabane billetterie sur le port de Boyardville ou par telephone.