Réservation et informations au +33 6 62 53 60 62

+33 6 62 53 60 62

bateau

L’hivernage d’Ile ou Aile

 

Tous les ans, de novembre à fin mars, Ile ou Aile hiverne. C’est l’heure de « désarmer » le catamaran à Boyardville. Dans un premier temps, nous retirons les voiles, l’accastillage. Le matériel de sécurité part en révision, le bateau est intégralement observé minutieusement sous tous les angles etc.…

Cette année, nous avons décidé de retourner sur son le lieu de construction à Soubise le long de la Charente. Un grand chantier d’embellissement est prévu, pensé et organisé. Retourner sur le lieu de construction d’Ile ou Aile avant ses grands voyages à travers les îles de l’Atlantique reste un moment chargé d’émotions pour toute l’équipe. Une véritable chance et opportunité s’offre à nous : pouvoir bénéficier du savoir-faire et de l’expérience de certains artisans (artistes ?) qui étaient présents lors de sa conception.

« Pingouins dans les champs ! Hiver méchant ! » est un dicton qui résumera la suite des évènements. Suite aux tempêtes successives le chantier de « refit » du catamaran va prendre une tournure tout autre, comme en témoigne la vidéo.

Au 1 er avril 2017 nous vous communiquerons la deuxième vidéo de l’hivernage ainsi que la fin du chantier « refit » et la remise à l’eau d’Ile ou Aile pour la saison 2017.

Toute l’équipe d’Ile ou Aile catamaran vous donne rendez-vous pour de nouvelles croisières uniques autour du Fort Boyard, de l’île d’Aix et sorties privatives… à la voile… toujours à la voile…